Ce qu’il faut prendre en compte lors de l’achat du matelas de votre bébé

Ce qu’il faut prendre en compte lors de l’achat du matelas de votre bébé

L’arrivée de votre bébé est imminente et vous souhaitez en tant que parent lui offrir le meilleur matelas pour bien commencer dans la vie. Cela est naturel, sachant que ces bouts de choux dorment environ 16 heures par jour. Grâce à cet article qui vous indique tout ce qu’il faut que vous preniez en compte lors de son achat, vous n’avez plus de raison de paniquer.

Prenez en compte la densité du matelas de votre bébé

Ce point est déterminant lors de l’achat d’un matelas bébé. Il est essentiel d’opter pour un matelas avec une densité correcte, mais pas trop ferme afin de ne pas nuire au confort de votre bambin. Évitez également un matelas avec une densité trop faible, qui risque à la longue de s’affaisser et qui pourrait constituer un danger pour votre enfant. La densité conseillée pour un matelas de bébé se situe entre 20 kg/m3 et 22 kg/m3. Si vous souhaitez le meilleur pour votre enfant, pensez à choisir un matelas bébé de fabrication française. Vous vous garantissez ainsi un produit de qualité.

Prenez en compte la matière pour un matelas sain

Étant donné que des problèmes respiratoires et des allergies touchent de plus en plus d’enfants, il est important que vous acquériez un matelas sain pour votre bébé. Pour cela, il vous faut vérifier qu’il est bien fabriqué à partir de matières naturelles et qu’il ne comporte aucun produit toxique. Concernant son revêtement, vous pouvez opter par exemple pour la fibre de coco, qui est écologique et plus respirante ou pour le tencel, qui offre une grande capacité d’absorption.

Prenez en compte la praticité du matelas bébé

Pour votre matelas bébé, il faut aussi prendre en compte le côté pratique. Pour cela, il en existe de différents comme les 2 suivants :

  • le réversible : utilisés pour offrir un confort optimal, certains de ces matelas sont équipés d’un coutil en laine qui est douillet et chaud durant l’hiver et un coutil ouaté, frais et aéré durant l’été ;
  • le bibed : ce matelas, étudié et fabriqué pour les bébés de la naissance jusqu’à environ 5 mois, permet d’éviter la régurgitation ainsi que la tête plate.

Peu importe les caractéristiques de celui que vous choisirez, privilégiez un matelas neuf, qui peut avoir une longévité comprise entre 3 et 5 ans.