Comment choisir un lit pour bébé ?

Comment choisir un lit pour bébé ?

De nombreux parents font l’erreur d’acheter un lit pour leur bébé en se basant simplement sur l’apparence. Bien sûr, un lit pour bébé est un meuble et son apparence dans votre maison est importante, mais il est également important de s’assurer que tout lit pour bébé que vous apportez dans votre maison répond à vos besoins spécifiques. De nombreuses nouveautés ayant été ajoutées aux lits d’enfant au cours des dernières années, choisir le meilleur lit pour bébé aujourd’hui vous facilitera grandement la vie à l’avenir.

Pour vous aider à choisir un lit pour bébé, voici les facteurs que nous avons examinés et que vous devez garder à l’esprit lorsque vous décidez de votre choix.

 

Vérifiez la matière de fabrication

La matière de fabrication est le premier élément à prendre en compte lorsque vous envisagez de choisir un lit pour bébé. Les matériaux et la peinture utilisés lors de la fabrication du lit pour bébé doivent non seulement être non toxiques, mais également respecter les normes de sécurité. Vous devez vous assurer que le lit répond aux normes de sécurité actuelles et qu’il est adapté à l’âge de votre bébé. C’est particulièrement important lorsque vous utilisez des meubles achetés ou offerts en cadeau. Par exemple, les anciens lits pour bébé peuvent paraître jolis, cependant, l’espacement entre les barreaux est rarement conforme à la norme actuelle, qui vise à empêcher que la tête du bébé ne se coince.

 

Prendre en compte la taille du lit pour bébé

Le prochain critère à considérer avant de choisir un lit pour bébé est la taille du lit. Les lits pour bébés sont disponibles en différentes tailles pour répondre aux besoins des utilisateurs. Il existe des lits pour bébé plus compacts et portables pour les personnes qui vivent dans de petits appartements ou des duplex. Le lit pour bébé ne doit pas donner l’impression d’être à l’étroit dans une pièce. La quantité d’espace disponible réduira la variété de lits d’enfant que vous pouvez choisir. Si vous avez peu d’espace disponible, un lit pour bébé pliable est peut-être votre meilleure option. Si vous avez beaucoup d’espace, vous avez la chance de pouvoir choisir parmi tous les lits pour bébé qui se trouvent dans votre gamme de prix.

 

N’oubliez pas les caractéristiques de sécurité

La sécurité est extrêmement importante pour les bébés. Presque tout peut être un danger. Faites donc de votre mieux pour choisir un lit pour bébé sûr et pratique. Les anciens modèles de lits, comme les côtés rabattables, ont été interdits à l’époque moderne parce qu’ils étaient jugés dangereux. Ce qui a fonctionné pour vos parents ou grands-parents ne convient probablement plus au XXIe siècle. Vous devez donc effectuer une série de contrôles de sécurité avant tout achat :

  • Les lattes doivent être suffisamment solides.
  • Le cadre ne doit pas être trop flexible.
  • Le matelas ne doit jamais s’incliner.
  • Les coins du lit doivent être carrés.
  • Les tissus, les matériaux et la peinture utilisés lors de la fabrication doivent être non toxiques.
  • En outre, vous devez éviter ces accessoires, car ils présentent également un risque de suffocation dans un lit pour bébé : oreillers, pare-chocs, couvertures lourdes et positionneurs de lit.

 

Le prix

Avant de choisir un lit pour bébé, il est important que vous décidiez combien vous voulez dépenser. En déterminant le montant que vous êtes prêt à dépenser, vous aurez moins de chances de perdre votre temps à regarder des lits que vous ne pouvez tout simplement pas vous permettre. Souvenez-vous, le plus cher ne signifie pas nécessairement la meilleure qualité. Il existe de meilleurs lits pour bébé qui conviennent à tous les budgets. Il vous suffit de faire le tour du marché.

 

Conclusion

Le choix du lit dans lequel votre bébé va dormir est l’une des plus grandes décisions que vous aurez à prendre en tant que parent. Pour votre tranquillité d’esprit, vous vous devez, à vous et à votre bébé, d’avoir dans votre chambre un lit pour bébé solide qui lui offre un espace sûr pendant son sommeil. Après tout, c’est là que votre bébé passera la majorité de son temps pendant les premiers mois, il est donc essentiel que ce meuble réponde avec brio à toutes les normes de sécurité.