Quelles tenues pour son bébé ?

Quelles tenues pour son bébé ?

Lorsqu’on devient parent et que bébé est encore très jeune, une de nos nombreuses inquiétudes est de savoir comment l’habiller. Très souvent, on ne sait pas trop où mettre de la tête surtout lorsqu’il s’agit du tout premier enfant. Mais par instinct, il y’a une chose que tout parent sait, les bébés sont plus sensibles à la chaleur et au froid que les adultes. Afin de vous accompagner dans cette grande aventure parentale, voyons quelques conseils pratiques pour choisir des tenues pour son bébé, et ce de façon adaptée.

 

Les tenues de bébé pour les premières semaines

Les vêtements de naissance de bébé ont la particularité de n’être portés que quelques semaines. Il est recommandé de ne pas trop y investir.

Des tenues pratiques pour le nouveau-né

Quand ils sont tout petits, il vaut mieux éviter de les encombrer. Pour les premiers jours, évitez des tenues qui s’enfilent par la tête. Des bodies ouverts par le devant et des vêtements qui se ferment facilement sont parfaits à ce stade.

Des vêtements qui recouvrent le corps du bébé

Dans ce cas, le choix des pyjamas est parfait. Ils sont faciles à mettre avec une seule ouverture par devant, par derrière ou par l’entrejambe. Ils recouvrent bébé de la tête aux pieds. Ce qui constitue un avantage non négligeable.

 

Des tenues de bébé par saison

Les changements de saison sont des éléments à véritablement prendre en compte pour l’achat des vêtements de bébé.

Des tenues de bébé pour le printemps

En pratique, l’idéal est comme pour tout le monde, un vêtement superposé afin de pouvoir le découvrir dans les heures les plus chaudes et éviter la transpiration excessive. Comme conseil pratique, essayez d’éviter les vêtements synthétiques qui empêchent la transpiration. Le meilleur choix est le coton ou le lin dans les moments les plus chauds.

Des vêtements pour l’été de bébé

Même en été, les vêtements en couches sont le meilleur choix. Cependant, vous pouvez rester en sécurité avec des chemises à manches courtes, des jupes ou des robes. Le chapeau est inévitable et protège le visage et la tête de votre bébé du soleil. Un pull en coton pourrait être idéal si vous avez peur des intempéries ou lorsque vous entrez et sortez d’une pièce climatisée.

Un automne bien en tenue

En automne comme au printemps, un vêtement en coton confortable et semi-chaud est toujours idéal. Pour les jours plus froids, vous pouvez choisir du velours ou de la chenille. Le jean est un excellent choix pour cette saison. Le chapeau est recommandé pour les jours particulièrement chauds, pour le protéger du soleil et aussi les jours particulièrement froids, pour le protéger du froid.

Un hiver bien au chaud

En hiver, s’habiller en couches est le meilleur choix, en évitant de les couvrir excessivement. Rappelez-vous que les enfants ont naturellement une température corporelle plus élevée que les adultes. À la maison, selon la température, vous pouvez choisir un tissu en laine, en coton chaud, à manches courtes ou longues. Une combinaison en chenille et une paire de chaussettes qui réchauffent ses pieds. Si l’atmosphère n’est pas très chaude, vous pouvez également opter pour un pull à l’intérieur. Lorsque vous sortez votre bébé, assurez-vous qu’il a un joli manteau, un chapeau chaud et des gants pour couvrir ses petites mains.

 

Quelles chaussures pour son bébé

Lorsqu’ils sont encore tout petits, les enfants n’ont généralement pas besoin de chaussures. Vous pouvez opter pour des chaussettes à la maison. Dehors, tout dépend de vous, il est possible de toujours compter sur une belle paire de chaussettes. Toutefois, des petites chaussures en cuir très souple sont aussi recommandées. Les pieds de bébé sont si adorables à l’intérieur. En dehors du cuir, il existe bien d’autres matières ou d’options pour chausser bébé. Des boutiques de vêtement enfants regorgent de choix parmi tant d’autres. L’idéal est de rester sur des notes simples, légères et adaptées aux situations (maison ou extérieur).

 

 

Conclusion

Pour choisir une tenue pour son bébé, vous devez vous ajuster comme avec un adulte. Non seulement il est contre-productif de le couvrir excessivement, car cela le rend nerveux et le fait transpirer davantage : ce qui augmente le risque de le rendre malade. Côté couleur, chaque parent voit selon ses goûts. À vrai dire quand ils sont tout petits, ils n’ont pas grand mots à dire. Papa et maman choisissent tout.